Publier un ouvrage aux Éditions Quæ

À la croisée des sciences et des débats sociétaux, les éditions Quæ vous accompagnent dans la production et la diffusion d’ouvrages scientifiques, en français ou en anglais, pour les chercheurs, les enseignants, les professionnels, les décideurs et les citoyens.

Modèle unique en France, Quæ est portée par trois établissements de recherche publique renommés : INRAE, Cirad, Ifremer.

Logo Quae

 

www.quae.com

 

 

logo Quae Open www.quae-open.com

Pensez open access !

Faire le choix de l’accès libre, ou open access, c’est rendre plus visibles et accessibles ses travaux et résultats scientifiques, les lecteurs y ayant accès gratuitement et librement.

Depuis 2019, le site Quae Open est dédié à ces ouvrages. Plus d'une centaine de titres, en français ou en anglais, sont ainsi disponibles gratuitement et librement aux formats PDF ou ePub. Ils sont téléchargeables de façon immédiate, sans que des données personnelles ne soient à renseigner. Les ouvrages sont également diffusés sur les principales plateformes spécialisées (DOAB, OpenEdition Books…).

Expérience et conseil

Vous bénéficiez de l’expérience et du conseil d’une maison d’édition fondée en 2006.

Évaluation et regard expert

Vous avez la garantie d’une évaluation par les pairs et du regard expert du bureau éditorial et du comité éditorial.

Savoir-faire technologique

Vous profitez d’un savoir-faire technologique avec une chaîne d’édition structurée en XML pour des publications numériques (PDF et epub).

Choix du modèle de publication

Vous avez le choix du modèle de publication : numérique et papier payants ; numérique en accès libre ; numérique en accès libre et papier payant.

Promotion et diffusion

Vous tirez profit d'une promotion nationale et internationale et d'une communication personnalisée pour votre ouvrage.

Vous êtes soutenu par une large diffusion, en France et à l’étranger, en librairie et sur de nombreux sites de vente et de diffusion en ligne.

 

Vous pourriez aussi être intéressé.e par...

Publier dans une revue de transfert INRAE

Depuis plus de trente ans, INRAE édite et diffuse plusieurs revues techniques en libre accès dont l’objectif est de transmettre les connaissances issues des laboratoires vers les…

Publier dans une revue scientifique INRAE

INRAE édite ou co-édite des revues scientifiques soutenues par des départements de recherche de l’Institut, et dont les bureaux éditoriaux sont basés dans des unités de recherche.

Publier en accès libre à INRAE, à quel coût

Fiche d'information à destination des auteurs concernant les frais de publication en open access