Veterinary Research
Veterinary Research est une revue en libre accès qui publie des articles de recherche et de synthèse inédits et de grande qualité sur les infections animales et les relations hôte-pathogènes. Les domaines thématiques du journal couvrent la bactériologie, l'épidémiologie, l'immunologie, la parasitologie, les maladies à prions et la virologie.
Veterinary Research est une revue internationale en libre accès. Elle publie des articles de recherche et de synthèse inédits et de grande qualité sur les maladies infectieuses animale et les relations hôte-pathogènes. Les domaines thématiques du journal couvrent la bactériologie, l'épidémiologie, l'immunologie, la parasitologie, les maladies à prions et la virologie. La revue prend également en compte les études sur les animaux utilisés pour la production alimentaire, les animaux de compagnie, les équidés, les animaux sauvages (dans la mesure où leurs infections présentent un intérêt zoonotique et/ou en relation avec les animaux domestiques), les animaux de laboratoire et les modèles animaux d'infections humaines. Les travaux de recherche sur les infections zoonotiques et émergentes sont très appréciées.
La revue est soutenue par le département de Santé animale d’INRAE. L'équipe éditoriale est rattachée administrativement à l'Unité de Virologie Moléculaire et d'Immunologie (Centre INRAE Île-de-France-Jouy-en-Josas-Antony).
Veterinary Researcha été initiée en 1993. De 1970 à 1993, elle était publiée sous le titre de Annales de Recherches Vétérinaires. Jusqu'en 1972, tous les articles paraissaient exclusivement en français et seuls les résumés étaient en anglais.
Les articles publiés en anglais sont parus à partir de 1973 et leur nombre (et pourcentage) a progressivement augmenté pour atteindre 100 % en 2003.
Depuis janvier 2011, Veterinary Research est publié en libre accès par BioMed Central.