Pour un système d'évaluation responsable et en adéquation avec les principes de la science ouverte
La conférence finale du projet GraspOS "Opening Research Assessment" qui se tiendra les 12 et 13 novembre 2025 à Pise, en Italie, présentera les résultats clés et les perspectives du projet sur la transformation de l'évaluation de la recherche en un système ouvert, responsable et conforme aux principes de la science ouverte. Les inscriptions sont ouvertes !
Le projet européen GraspOS (next Generation Research Assessment to Promote Open Science), lancé en janvier 2023, ambitionne de concevoir une infrastructure de données et de services pour l’évaluation de la recherche. Il s'appuie sur des travaux antérieurs et vise à promouvoir une évaluation responsable de la recherche en permettant un système de reconnaissance basé sur une nouvelle génération de mesures et d'indicateurs (qualitatifs ou quantitatifs). INRAE est un des 18 partenaires du projet.
Les inscriptions à la conférence de présentation des résultats du projet qui se tiendra les 12 et 13 novembre prochains à Pise, en Italie, sont ouvertes.
Retrouvez sur le site de la conférence :
le programme et les intervenants
l'appel à poster (prolongation jusqu'au 12 juillet)
Retour