Attribuer un DOI à une structure INRAE

Le service DOI  attribue des DOI aux structures INRAE (unité, plateforme...). Il s’appuie sur l’agence d’enregistrement DataCite représentée en France par l’INIST-CNRS.

Ce service offre aux utilisateurs une gestion globale des DOI :

  • génération du numéro de DOI,
  • déclaration auprès de DataCite,
  • contrôle de la pérennité du DOI.

Qu'est-ce qu'un DOI ?

Le DOI (Digital Object Identifier ou identifiant numérique d’objet) est un identifiant pérenne et unique, qui permet de référencer, citer et fournir un lien stable vers un objet scientifique et sa description.

Accès au service DOI pour structures

Contacter doisuivi@inrae.fr

À noter

L'attribution d'un DOI INRAE concerne tout objet (Audiovisual, Collection, Dataset, Event, Image, InteractiveResource, Model, PhysicalObject, Service, Software, Sound, Text, Workflow, etc.), numérique ou non, dont un des contributeurs est affilié à INRAE, et qui a vocation à être publié et cité. Un DOI peut être attribué même si l’accès à l’objet est restreint.

Le DOI étant un identifiant unique il ne convient pas de demander un DOI si l’objet concerné dispose déjà d’un DOI, même si celui-ci n’est pas attribué par INRAE.

Vous pourriez aussi être intéressé.e par...

Attribuer un DOI à une publication

Le service DOI permet d’accroître, en permettant la citation et la traçabilité, la lisibilité des publications INRAE et la reconnaissance de ceux qui contribuent à leur production.

Attribuer un DOI aux jeux de données

Le service DOI permet d’accroître, en permettant la citation et la traçabilité, la lisibilité des jeux de données, logiciels, collections, workflow... produits par INRAE et la…