Alimentation, santé globale

Tristan Salord

La fouille de texte pour évaluer les verrouillages technologiques

Tristan Salord, a soutenu sa thèse de doctorat en sciences économiques le 27 mars 2024. Il a développé plusieurs méthodes originales de fouille de texte appliquées à l’analyse des sciences et innovations produits, pour rendre compte des trajectoires de développement technologique des légumineuses à l’échelle mondiale et au cours des dernières décennies.

[MOOC] - Alimentation et environnement : quelle éducation au développement durable ?

Un programme de 4 semaines dédiées à explorer les enjeux de durabilité de la filière alimentaire ainsi qu'à l’élaboration de parcours pédagogiques approfondis autour de l'alimentation durable.

La revue OCL : une revue de qualité qui coche toutes les cases de l'ouverture

Dédiée aux lipides et corps gras du champ à l’assiette, la revue scientifique internationale OCL (pour Oilseeds and Fats, Crops and Lipids) a fait le choix du modèle Diamant et soutient l’initiative PCI.

Le projet INRAE DataSusFood, lauréat d'un prix Science ouverte 2023

Le 29 novembre, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a récompensé le projet ANR "DataSusFood : Structurer et ouvrir les Données pour améliorer la Durabilité des Systèmes Alimentaires" en lui remettant un prix Science ouverte des données de la recherche dans la catégorie "Créer les conditions de la réutilisation".