Session publique des journées finales du projet D2KAB

Le mardi 18 juin se tiendra la session publique des journées finales du projet D2KAB - Des données aux connaissances en agronomie et biodiversité. Les résultats obtenus au cours du projet, ainsi que les applications pratiques qui ont été développées, seront présentés de 14h à 17h30.

Le projet D2KAB, financé par l'Agence Nationale de la Recherche, concerne les processus du passage des données aux connaissances en agronomie et biodiversité. Il étudie les méthodes scientifiques et les outils pour exploiter et diffuser ces connaissances dans différents scénarios agronomie, agriculture ou écologie, biodiversité. Parmi les résultats obtenus : production de ressources sémantiques, travail sur AgroPortal ou encore production de graphes de connaissances.

L'événement se déroulera dans les locaux de l'Institut Agro Montpellier (2, place Pierre Viala), à partir de 14h. La session comprendra des présentations des chercheurs impliqués dans le projet, suivies d'une période de questions-réponses et d'échanges avec les participants. L'après-midi se terminera par un apéritif (19h) dans un restaurant proche. La participation à cette session est gratuite. Le projet ne prend pas en charge les déplacements des participants.

Cette session se déroulera en français et pourra également être suivie à distance (via Zoom). Le lien de connexion sera envoyé aux inscrits avant la session. 

Inscription à l'évènement, en présentiel ou à distance, gratuite mais obligatoire : https://forms.gle/nzpTFpPsN8wpPaWw9 

Voir aussi

D2KAB

Le projet D2KAB (Data to Knowledge in Agronomy and Biodiversity) ambitionne de mettre en place les processus permettant de transformer les données d…