Accéder aux ressources électroniques en tout temps et en tout lieu

Grâce au paramétrage Revelec, les plateformes éditoriales, bases de données, revues et ouvrages mis à disposition de la communauté scientifique INRAE sont disponibles partout et à tout moment.

Le paramétrage Revelec est une procédure d'accès aux ressources électroniques nationales suivant un script de configuration automatique de proxy revelec.pac.

Pour accéder à ces ressources, trois conditions doivent être réunies :

  • avoir un compte dans l'annuaire LDAP INRAE
    Vérification du compte LDAP
  • être un utilisateur autorisé
    Les bénéficiaires ou ayants droit sont les agents INRAE, les thésards, les stagiaires d’INRAE et les agents non INRAE des UMR auxquelles INRAE participe.
  • paramétrer son navigateur
    Le document de paramétrage des navigateurs, téléchargeable ci-dessous, donne la procédure à suivre suivant différents systèmes d’exploitation.

Paramétrage des navigateurs

Procédure d'accès aux ressources électroniques nationales suivant le script de configuration automatique de proxy revelec.pac

Les services SFX, pour accéder à toutes les ressources électroniques

A partir d’une recherche bibliographique et dans le contexte des ressources documentaires disponibles à INRAE (libres d’accès, produites ou acquises par INRAE), SFX fournit des informations et des services complémentaires liées aux références obtenues.

Le service SFX d’accès au texte intégral peut nécessiter pour les ressources contractuelles une authentification via le dispositif revelec.

SFX

L'outil pour accéder à toutes les ressources électroniques

Vous pourriez aussi être intéressé.e par...

Consulter la liste des ressources électroniques sous abonnement

Reselec, le portail des ressources éditoriales électroniques, recense les ressources électroniques auxquelles INRAE souscrit pour les mettre à la disposition de sa communauté scientifique,…

Chercher et trouver un document, un jeu de données...

Aureli est un moteur de recherche qui permet de trouver des documents électroniques ou imprimés des images, des vidéos, des jeux de données…