Accéder aux indicateurs de revues normalisés et contextualisés

Noria est un outil d’aide à l’évaluation bibliométrique des productions scientifiques. Il permet de réaliser des études bibliométriques et peut aider à élaborer des stratégies de publication.

Noria interprète les valeurs de facteurs d’impact des revues du Journal Citation Reports (JCR©) en déterminant la notoriété des revues de publication. Il analyse les citations reçues par les articles dans le Web of Science (WOSSM) en utilisant les tables de citations de l’Essential Science Indicators (ESISM).

Logo Noria

 

intranet.noria.inrae.fr

Accès réservé aux agents INRAE et partenaires des unités mixtes de recherche INRAE par authentification LDAP.

 

Noria est une application conçue pour :

  • rechercher des éléments descriptifs de périodiques : disponibilité en open access, url et d’autres services via l’icône sfx, fiche d’identité (titre, discipline, éditeur, impact facteur, etc.) ;
  • consulter les notoriétés INRAE de revues à 2 et 5 ans ;
  • télécharger les référentiels annuels des notoriétés au format pdf, pour le feuilletage des titres de revues par WoS category ou par ordre alphabétique ;
  • enrichir des corpus de références bibliographiques avec l’apport de données du JCR, de notoriétés INRAE et d’analyses statistiques.

Vous pourriez aussi être intéressé.e par...

Accéder aux indicateurs bibliométriques INRAE consolidés

Lodex permet de visualiser, à travers des tableaux de bord dynamiques, les publications d’INRAE référencées dans le Web of Science et utilisées pour produire les indicateurs de l’institut…

Bien choisir sa revue de publication, c’est éviter les éditeurs douteux !

Fiche d'information à destination des auteurs concernant les éditeurs « gris » ou douteux.

Publier dans une revue de transfert INRAE

Depuis plus de trente ans, INRAE édite et diffuse plusieurs revues techniques en libre accès dont l’objectif est de transmettre les connaissances issues des laboratoires vers les…

Publier dans une revue scientifique INRAE

INRAE édite ou co-édite des revues scientifiques soutenues par des départements de recherche de l’Institut, et dont les bureaux éditoriaux sont basés dans des unités de recherche.