Dia-pause en région Ouest pour dialoguer, faire des échanges d'expériences et prendre une pause réflexive
Une session de Dia-pause est organisée du 4 au 6 octobre 2023 dans la région Ouest pour mieux comprendre les compétences, savoir-faire, savoir-être et méthodes spécifiques aux démarches participatives, renforcer la collaboration et l'intercompréhension entre partenaires au sein des projets participatifs et acquérir des outils permettant de poursuivre cette analyse réflexive au cours du projet.
Dia-pause est un dispositif d'échange d'expérience, de dialogue, de réflexivité et d'apprentissage réservé aux agents INRAE et partenaires d'UMR. Il s'adresse à des trinômes de partenaires composés d'un ou une scientifique et de deux partenaires de terrain impliqués dans une expérience de recherche participative. Il est également possible d'être en binôme si seulement deux partenaires sont disponibles.
Il est à noter que Dia-pause n'est pas un dispositif d'accompagnement d'un projet dans sa phase d'initiation mais bien un échange entre partenaires au sein d'un collectif ou d'un projet, et entre les collectifs et les projets.
Participer à la session Dia-pause d'octobre
La prochaine session Dia-pause est prévue, en résidentiel, du 4 au 6 octobre 2023 (du début d'après-midi du 4 octobre à la fin de matinée du 6 octobre). Le lieu, probablement un bel endroit dans la région Ouest, reste encore à confirmer.
Pour les personnes intéressées, envoyez vos expressions d'intérêt pour une participation de votre collectif à Dia-pause (représenté par un trinôme ou un binôme) par courriel à marco.barzman@inrae.fr et nathalie.couix@inrae.fr, avant le 14 juillet, en indiquant :
- noms, affiliations et informations de contact des participants respectifs,
- une courte description de votre collectif ou du projet.
Dia-pause : dialogue, échanges d’expériences et pause réflexive
Suite à leur expérience, 5 participant∙e∙s à la dernière session de Dia-pause nous donnent des raisons de profiter collectivement de cette parenthèse réflexive.
[vidéo en français de 3.12 minutes, sous-titrée en français]
Retour